Les différents types de logements pour les apprentis

Actu du 03/08/2021


les différents types de logement pour les apprentis

 

Vous êtes ou vous rentrez en étude supérieure ? Vous arrivez dans la région ou vous souhaitez prendre votre indépendance en quittant le logement familial ?

Résidence universitaire, résidence étudiante privée, appartement, studio, colocation, chambre chez l'habitant... Plusieurs possibilités s'offrent à vous.

Résidence universitaire

Le Crous (Centre Régional des Oeuvres Universitaires et Scolaires) est un établissement public qui a pour mission d'améliorer les conditions de vie et de travail des étudiants. Il a plusieurs missions : le logement étudiant, la restauration, l'action sociale, la vie culturelle... Il est ouvert aux apprentis.

Le Crous propose des logements allant du studio au T3.Vous pouvez dès à présent faire une demande de logement auprès du Crous Orléans-Tours (trouverunlogement.lescrous.fr). À cette période de l'année, les logements sont souvent déjà réservés.

 

Résidences étudiantes privées

Il existe plusieurs résidences étudiantes privées sur Tours. Du studio au T2, ces logements sont le plus souvent meublés et situés dans le centre-ville.

 

Chambre chez l'habitant

L'autre solution pour se loger est de prendre une chambre chez l'habitant. De plus en plus répandus, les propriétaires possédant une ou des chambres libres les mettent en location. Attention, des règles sont à respecter lorsque l'on vit en communauté notamment chez quelqu'un.

Le site Lokaviz.fr référence des chambres chez l'habitant. Vous pouvez également en trouver sur les sites d'immobilier ou d'autres sites dédiés.

 

La colocation

La colocation permet de vivre dans un espace plus grand tout en divisant le loyer et les charges par le nombre de personnes habitant dans le logement. Elle permet de créer des liens amicaux, un plus non négligeable lorsque l'on arrive dans une nouvelle ville.

 

Location d'un appartement ou studio

Indépendance, intimité... les logements privés ont l'avantage du calme. Qu'ils soient meublés ou non meublés, les étudiants peuvent prétendre à plusieurs aides aux logements comme les APL, la garantie visale, l'aide régionale au dépôt de garantie...

 

Bonne chance dans vos recherches et au plaisir de vous accueillir au sein de l'ISCB pour votre alternance en 1 ou 2 ans.

 

Préinscription Contact Voir toutes les actus

Le Centre de Formation ISCB


L’ISCB est le centre de formation des apprentis, qui accueille les étudiants qui souhaitent faire leurs études supérieures avec un cursus en alternance.

Depuis 30 ans,les valeurs éducatives et l'expertise de l'ISCB dans les domaines professionnels enseignés sont de véritables supports pour le développement des étudiants.

Plus qu’un centre de formation d’apprentis, l’ISCB se positionne comme un partenaire auprès de ses étudiants. Il veille à l’accompagnement et la réalisation de leurs projets professionnels, mais aussi à leur épanouissement personnel au quotidien.
l'ISCB est aussi partenaire des entreprises avec lesquelles il travaille conjointement afin de répondre au mieux à leurs besoins au travers des ambitions de nos étudiants.

La situation géographique est aussi un atout. Situé dans l’hyper centre de Tours, à quelques minutes en transport en commun de la Gare TGV, dans le quartier des Halles, la culture et la vie étudiante sont à portée de main.

Choisir d’étudier à l’ISCB, c’est se donner les moyens de réussir son avenir !

Le Campus Préinscription

plus de 30 ans d'experience pour le centre de formation iscb a tours en indre et loire 37 bts en alternance audiovisuel bts en alternance bts en alternance assurance bts en alternance communication bts en alternance gestion de la pme bts en alternance management commercial operationnel bts en alternance hotellerie restauration bts en alternance relation client bts en alternance informatique bts en alternance tourisme inscription sur parcoursup ou sur ce site