Entre janvier et avril 2021, les contrats conclus sont quatre fois plus nombreux qu’en 2019. Aujourd’hui, l’alternance n’est plus vue comme une voie de garage, mais bien comme un moyen de s’insérer sur le marché du travail, profitez de cette opportunité !
Après deux années records, l’apprentissage poursuit en 2021 sa très bonne lancée. Les premiers chiffres transmis au ministère du Travail laissent même présager une nouvelle envolée de ce mode de formation par alternance ouvert aux jeunes de 16 à 29 ans.
Entre janvier et avril, le nombre de contrats conclus s’est en effet élevé à 50.000. Un véritable bond par rapport aux quelque 17.000 signatures comptabilisées sur cette même période en 2020 et les 12.000 en 2019. Les entrées en apprentissage sur le premier trimestre ont ainsi été multipliées par trois en l’espace d’un an et même par quatre comparativement à deux ans en arrière. «On ne veut pas vendre la peau de l’ours, mais ces chiffres laissent augurer une très bonne dynamique et une belle rentrée», souffle l’entourage de la ministre du Travail, Élisabeth Borne.
Vous souhaitez choisir cette “voie royale” : L'ISCB propose des formations en alternance, gratuites et rémunérées en 1 an ou 2 avec des BTS ou des mentions complémentaires dans de nombreux secteurs, cf. ci-dessous.
Préinscription Contact Voir toutes les actus
Source : Le Figaro
Crédit photo : pixabay.com