Jusqu'à 8 000 € d'aide pour le recrutement d'apprenti et une exonération de charges sociales pour toutes les entreprises quelle que soit leur taille pour tout recrutement avant le 30 juin 2022.
Dans le cadre du “ plan 1 jeune, 1 solution ”, vous pouvez bénéficier d’une aide exceptionnelle en 2021, si vous recrutez un salarié en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation pour toutes les formations de l'ISCB.
Les charges sociales pour un apprenti sont exonérées jusqu'à 79% du SMIC. De ce fait, tous les apprentis de l'ISCB de moins de 26 ans sont exonérés des charges sociales.
Quel est le montant de l’aide exceptionnelle ?
• 5 000 euros maximum pour un apprenti de moins de 18 ans
• 8 000 euros maximum pour un apprenti majeur
Cette aide est versée mensuellement la première année pour tout contrat signé avant le 30 juin 2022.
Pour les entreprises, l’aide couvre :
• quasiment la totalité du coût (y compris charges sociales) d’un apprenti majeur de moins de 21 ans la première année,
• jusqu'à 80 % de celui d'un apprenti de 21 à 25 ans révolus
• et près de 45 % d’un apprenti de 26 ans et plus.
Toutes les entreprises en bénéficient.
- Pour les entreprises de moins de 250 salariés : Pas de conditions
- Pour les entreprises de 250 salariés et plus à la condition qu’elles s’engagent à atteindre un seuil de contrats d’alternance ou de contrats favorisant l’insertion professionnelle dans leur effectif. (Nous contacter pour plus de détails)
Une exonération des charges sociales
Les employeurs d'apprentis bénéficient, depuis le 1er janvier 2019, de la réduction générale de cotisations patronales ou réduction Fillon au taux maximum. L'exonération de charges salariales est maintenue jusqu'à 79% du SMIC.(seuls les apprentis de plus de 26 ans dépassent ce seuil)
Vous recherchez un ou une apprenti ? Vous avez de grandes chances de trouver l'apprenti que vous cherchez au sein de l'ISCB sous forme de contrat d'apprentissage ou de contrat de professionnalisation.
L'ISCB, c'est 9 BTS, formation en 2 ans en alternance et 3 mentions complémentaires, formation en alternance en 1 an. (Détails ci-dessous)