Aide exceptionnelle à l'embauche pour un contrat d'apprentissage

Actu du 22/04/2021


aide exceptionnelle à l'embauche pour un contrat d'apprentissage d'un étudiant de l'ISCB jusqu'au 31 décembre 2021

 

Pour accompagner les jeunes, le gouvernement a mis en place le plan " 1 jeune, 1 solution " à l'été 2020. Avec plus de 9 milliards d'euros investis, le but est d'aider les jeunes à l'embauche, à la formation, les accompagner, aider financièrement les jeunes en difficulté...

Des mesures spécifiques pour booster l'apprentissage ont été mises en place notamment pour les entreprises, une aide financière exceptionnelle pour le recrutement d'un apprenti en première année.

Cette aide est valable pour les contrats signés à compter du 1er juillet 2020 et jusqu’au 28 février 2021 préparant à un diplôme jusqu’au master (bac + 5 – niveau 7 du RNCP). ❗️Cette aide a été prolongée jusqu'au 31 décembre 2021 ❗️

Quel est le montant de l’aide exceptionnelle ?
Aide financière de :
- 5 000 euros maximum pour un apprenti de moins de 18 ans
- 8 000 euros maximum pour un apprenti majeur

pour la première année de chaque contrat d’apprentissage conclu entre le 1er juillet 2020 et le 31 décembre 2021 préparant à un diplôme jusqu’au master (bac + 5 – niveau 7 du RNCP)

À quels employeurs s’adresse l’aide exceptionnelle ?
Pour les contrats signés à compter du 1er juillet 2020 et jusqu’au 31 décembre 2021, cette aide sera versée :
- aux entreprises de moins de 250 salariés, sans condition.

- aux entreprises de 250 salariés et plus à la condition qu’elles s’engagent à atteindre un seuil de contrats d’alternance ou de contrats favorisant l’insertion professionnelle dans leur effectif
au 31 décembre 2021 pour les contrats conclus entre le 1er juillet 2020 et le 31 mars 2020,
au 31 décembre 2022 pour les contrats conclus entre le 1er avril et le 31 décembre 2021.

Les modalités d’atteinte de ce seuil sont les suivantes, définies par décret :
- avoir atteint le taux de 5% de contrats favorisant l’insertion professionnelle (contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation, CIFRE et VIE) dans l’effectif salarié total annuel, au 31 décembre de l’année de référence, selon la date de conclusion du contrat.
Ce taux (de 5%) est égal au rapport entre les effectifs relevant des contrats favorisant l’insertion professionnelle et l’effectif salarié total annuel de l’entreprise.

- ou avoir atteint au moins 3% d’alternants (contrats d’apprentissage et contrats de professionnalisation) dans l’effectif salarié total annuel au 31 décembre de l’année de référence, selon la date de conclusion du contrat, et avoir connu une progression d’au moins 10% d’alternants (ou dans les proportions prévues par l’accord de branche le cas échéant) au 31 décembre de l’année de référence, comparativement à l’effectif salarié annuel relevant de ces catégories (contrats d’apprentissage et contrats de professionnalisation) au 31 décembre de l’année précédente.

Si l’entreprise n’a pas respecté l’engagement qu’elle a pris, elle devra rembourser les sommes indues à l’ASP.

Pour les entreprises, l’aide couvre 100 % du salaire d’un apprenti de moins de 21 ans, 80 % du salaire d’un apprenti de 21 à 25 ans révolus et près de 45% du salaire d’un apprenti de 26 ans et plus.

Vous recherchez un-e apprenti-e ? Remplissez notre formulaire, vous avez de grandes chances de trouver l'apprenti-e que vous cherchez au sein de l'ISCB.

Source : travail-emploi.gouv.fr

 

Je recherche un apprenti-e Voir d'autres actus


 

L'ISCB, c'est également des Mentions Complémentaires :

(Contrat d'apprentissage ou Contrat de Professionnalisation : formation en 1 an, sans frais pour l'alternant et 0 reste à charge pour l'entreprise)

Accueil Réception Employé Barman Sommellerie

Le Centre de Formation ISCB


L’ISCB est le centre de formation des apprentis, qui accueille les étudiants qui souhaitent faire leurs études supérieures avec un cursus en alternance.

Depuis 30 ans,les valeurs éducatives et l'expertise de l'ISCB dans les domaines professionnels enseignés sont de véritables supports pour le développement des étudiants.

Plus qu’un centre de formation d’apprentis, l’ISCB se positionne comme un partenaire auprès de ses étudiants. Il veille à l’accompagnement et la réalisation de leurs projets professionnels, mais aussi à leur épanouissement personnel au quotidien.
l'ISCB est aussi partenaire des entreprises avec lesquelles il travaille conjointement afin de répondre au mieux à leurs besoins au travers des ambitions de nos étudiants.

La situation géographique est aussi un atout. Situé dans l’hyper centre de Tours, à quelques minutes en transport en commun de la Gare TGV, dans le quartier des Halles, la culture et la vie étudiante sont à portée de main.

Choisir d’étudier à l’ISCB, c’est se donner les moyens de réussir son avenir !

Le Campus Préinscription

plus de 30 ans d'experience pour le centre de formation iscb a tours en indre et loire 37 bts en alternance audiovisuel bts en alternance bts en alternance assurance bts en alternance communication bts en alternance gestion de la pme bts en alternance management commercial operationnel bts en alternance hotellerie restauration bts en alternance relation client bts en alternance informatique bts en alternance tourisme inscription sur parcoursup ou sur ce site