Crédit photos : pxhere.com | Montage : CEP Publicité Tours
Le gouvernement a prolongé jusqu'au 31 décembre 2022 les mesures en faveur du recrutement d’apprentis. Les 5 000 à 8 000 euros d'aides de l'État permettent d'embaucher à moindres frais.
Le tout nouveau ministre du Travail, Olivier Dussopt, a annoncé, ce mardi 24 mai, la prolongation des aides pour l'embauche d'un apprenti « au moins jusqu’à la fin de l’année » 2022. « Des textes réglementaires viendront préciser, dans les prochaines semaines, les modalités de cette nouvelle prolongation », précise le ministère du Travail sur son site Internet.
L’aide est versée pour la première année du contrat d’apprentissage et son montant dépend de l’âge de l’apprenti : 5 000 € s’il est mineur, 8 000 € s’il a entre 18 et 30 ans. D’après le ministère, elle couvre 100 % du salaire d’un apprenti de moins de 21 ans, 80 % du salaire d’un apprenti de 21 à 25 ans révolus et près de 45 % du salaire d’un apprenti de 26 ans et plus.
Le dispositif est ouvert à tous les employeurs, et non plus aux seules entreprises de moins de 250 salariés. Les entreprises de taille supérieure sont tenues de respecter l’obligation de présence de 5 % de salariés en alternance dans leurs effectifs.
Pour mémoire, les formations préparées en 1 ou 2 années à l'ISCB sont sans frais pour l'alternant et 0 reste à charge pour l'entreprise, découvrez-les ci-dessous. l'ISCB est certifié Qualiopi depuis la fin de l'année dernière.
Recruter Les avantages pour les entreprises Contact Voir toutes les actus