Avec l’entreprise JCDecaux, les étudiants du BTS Communication ont pu échanger sur les enjeux du métier de chef de publicité, la communication extérieure et bien d’autres choses encore…
Vous avez dit JCDecaux ?
JCDecaux, c’est une référence mondiale de la communication extérieure et l’histoire de cette entreprise est intimement liée à celle de son fondateur : Jean-Claude Decaux qui, en1964, inventa un concept qui fera le tour de monde… Le mobilier urbain publicitaire !
Le mobilier urbain, quézaco ?
Le mobilier urbain est ainsi financé par la publicité et il peut s’agir d’abris voyageurs, de sanitaires, de vélos en libre-service, de kiosques à journaux...
Finalement, partout où les consommateurs peuvent croiser de l’information en extérieur !
Le «Out Of Home», OOH la la !
Le «Out Of Home», littéralement traduit par «hors de la maison», est l’équivalent de la publicité extérieure.
On la retrouve sur les panneaux d’affichage, les bus…
Désormais, on parle aussi de publicité «DOOH» pour la version digitale… Ce sont notamment les panneaux éclairés.
Une rencontre éclairante
Le 23 janvier, Benjamin Miserel - Chef de publicité chez JCDecaux Tours et Rachel Kiyakara - Responsable Commerciale Région Centre, ont proposé une rencontre-débat aux 1e et 2e année du BTS Communication.
Pour les étudiants, ce fut l’occasion d’échanger avec des professionnels sur les enjeux du métier de chef de publicité, mais aussi sur le fameux OOH qui n’a désormais plus de secret pour eux 😊
Formations en Alternance Pré inscription Alternance Avantages apprentissage Toutes les actus