BTS NDRC

>> BTS NDRC

Rythme

Statut alternant : 2j. au centre/ 3j. en entreprise
Statut étudiant : 16 semaines de stages

Prérequis d’admission

> Le niveau d’étude : être titulaire d’un bac ou d’un diplôme niveau 4
> L’âge : avoir entre 18 et 30 ans. Si plus de 26 ans, être demandeur d’emploi
> Les qualités : une excellente présentation, autonome, une maîtrise de l’expression, un sens du contact humain, un sens des responsabilités, le goût de la négociation et des déplacements, un esprit d’initiative

BTS Négociation, Digitalisation de la Relation Client

Ce BTS vous prépare en deux ans aux métiers de la vente : animateur réseau, négociateur, prospecteur, vendeur sédentaire ou itinérant, responsable publicité, Les entreprises concernées appartiennent à tous les secteurs d’activités et sont de toutes tailles (entreprises de distribution, entreprises de prestations de services).

Objectifs de la formation

> Vente et gestion de la relation client :

  • – Création et développement de clientèles
  • – Négociation – vente
  • – Création durable de valeur dans la relation client

> Production d’informations commerciales :

  • – Intégration du système d’information commerciale
  • – Gestion de l’information commerciale
  • – Contribution à l’amélioration du système d’information commerciale

> Organisation et management de l’activité commerciale :

  • – Pilotage de l’activité commerciale
  • – Évaluation de la performance commerciale
  • – Participation à la constitution et à l’organisation de l’équipe commerciale

> Mise en œuvre de la politique commerciale :
Déclinaison de l’offre commerciale dans ses différentes dimensions
Adaptation et mise en œuvre du plan d’actions commerciales
Participation à l’évolution de la politique commerciale

Les principaux métiers possibles après un BTS NDRC :

> Chargé de clientèle
> Commercial sédentaire
> Animateur des ventes / réseau
> Attaché commercial
> Responsable de secteur
> Courtier / Négociant

LES COURS

Culture et expression
Anglais
Culture économique, juridique et managériale
Avec 6 thèmes : l’intégration de l’entreprise dans son environnement, la régulation de l’activité économique, l’organisation de l’activité économique, l’impact du numérique sur la vie de l’entreprise, la mutation du travail, les choix stratégiques de l’entreprise.
Relation client et négociation-vente
Relation client à distance et digitalisation
Relation client et animation réseaux
Atelier de professionnalisation

Télécharger Fiche Formation Télécharger dossier inscription (Initiale) Télécharger dossier inscription (Alternance)

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Statut alternant : 2j. au centre/ 3j. en entreprise
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Prérequis d’admission

> Le niveau d’étude : être titulaire d’un bac ou d’un diplôme niveau 4
> L’âge : avoir entre 18 et 30 ans. Si plus de 26 ans, être demandeur d’emploi
> Les qualités : une excellente présentation, autonome, une maîtrise de l’expression, un sens du contact humain, un sens des responsabilités, le goût de la négociation et des déplacements, un esprit d’initiative

BTS Négociation, Digitalisation de la Relation Client

Ce BTS vous prépare en deux ans aux métiers de la vente : animateur réseau, négociateur, prospecteur, vendeur sédentaire ou itinérant, responsable publicité, Les entreprises concernées appartiennent à tous les secteurs d’activités et sont de toutes tailles (entreprises de distribution, entreprises de prestations de services).

Objectifs de la formation

> Vente et gestion de la relation client :

  • – Création et développement de clientèles
  • – Négociation – vente
  • – Création durable de valeur dans la relation client

> Production d’informations commerciales :

  • – Intégration du système d’information commerciale
  • – Gestion de l’information commerciale
  • – Contribution à l’amélioration du système d’information commerciale

> Organisation et management de l’activité commerciale :

  • – Pilotage de l’activité commerciale
  • – Évaluation de la performance commerciale
  • – Participation à la constitution et à l’organisation de l’équipe commerciale

> Mise en œuvre de la politique commerciale :
Déclinaison de l’offre commerciale dans ses différentes dimensions
Adaptation et mise en œuvre du plan d’actions commerciales
Participation à l’évolution de la politique commerciale

Les principaux métiers possibles après un BTS NDRC :

> Chargé de clientèle
> Commercial sédentaire
> Animateur des ventes / réseau
> Attaché commercial
> Responsable de secteur
> Courtier / Négociant

LES COURS

Culture et expression
Anglais
Culture économique, juridique et managériale
Avec 6 thèmes : l’intégration de l’entreprise dans son environnement, la régulation de l’activité économique, l’organisation de l’activité économique, l’impact du numérique sur la vie de l’entreprise, la mutation du travail, les choix stratégiques de l’entreprise.
Relation client et négociation-vente
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