BTS Communication

>> BTS Communication

Rythme

Statut alternant : Sem 1 -> 3 jours au centre/ 2 jours en entreprise // Sem 2 -> 2 jours au centre/ 3 jours en entreprise
Statut étudiant : 16 semaines de stages

Prérequis d’admission

> Le niveau d’étude : être titulaire d’un bac ou d’un diplôme niveau 4
> L’âge : avoir entre 18 et 30 ans. Si plus de 26 ans, être demandeur d’emploi
> Les qualités : curiosité, une bonne présentation, un bon niveau en expression orale et écrite, le sens du contact et du relationnel, un esprit de créativité.

BTS Communication

Le BTS communication vise à former des professionnels de la communication d’entreprise, ayant une bonne maîtrise des canaux de communication. Cette formation permet d’acquérir les connaissances nécessaires pour gérer la communication interne ou externe d’une entreprise. Les matières enseignées sont, d’une part, générales pour aborder l’entreprise dans son ensemble, et d’autre part, techniques pour se focaliser sur la communication dans l’entreprise. À l’issue de sa formation, Le titulaire de ce BTS doit être capable de savoir dresser une stratégie de communication, de la mettre en et de mesurer ses retombées.
Le programme du BTS Communication est fixé par l’État. Cependant, à l’ISCB, les étudiants bénéficient d’un programme plus complet ; Il s’agit de cours (modules pro) en plus du programme officiel : création graphique, création de sites web etc.

Objectifs de la formation

> Produire et à commercialiser des solutions de communication
> Mettre en œuvre et suivre des projets de communication
> gérer la relation avec l’annonceur et les prestataires
> mettre en place une veille permanente
> Coordonner, planifier, budgétiser et contrôler les différentes tâches de communication
> Assurer le lien entre l’annonceur et les différents intervenants

Les principaux métiers (en entreprise ou en agence) possibles après un BTS COMMUNICATION :

> Assistant de communication
> Infographiste
> Vendeur/négociateur d’espaces et/ou de supports publicitaires

LES COURS

Enseignement général

  • Anglais
  • Management / Économie

Enseignement professionnel

  • Culture de la communication
  • Droit de la communication
  • Atelier production visuelle
  • Atelier production commerciale
  • Veille opérationnelle
  • Conseil en relation annonceurs
  • Projet de communication

Modules professionnels

  • Montage vidéo
  • Comunity management
  • Photographie

Télécharger Fiche Formation
Télécharger dossier inscription (Initiale)
Télécharger dossier inscription (Alternance)

>> BTS Communication

Rythme

Statut alternant : Sem 1 -> 3 jours au centre/ 2 jours en entreprise // Sem 2 -> 2 jours au centre/ 3 jours en entreprise
Statut étudiant : 16 semaines de stages

Prérequis d’admission

> Le niveau d’étude : être titulaire d’un bac ou d’un diplôme niveau 4
> L’âge : avoir entre 18 et 30 ans. Si plus de 26 ans, être demandeur d’emploi
> Les qualités : curiosité, une bonne présentation, un bon niveau en expression orale et écrite, le sens du contact et du relationnel, un esprit de créativité.

BTS Communication

Le BTS communication vise à former des professionnels de la communication d’entreprise, ayant une bonne maîtrise des canaux de communication. Cette formation permet d’acquérir les connaissances nécessaires pour gérer la communication interne ou externe d’une entreprise. Les matières enseignées sont, d’une part, générales pour aborder l’entreprise dans son ensemble, et d’autre part, techniques pour se focaliser sur la communication dans l’entreprise. À l’issue de sa formation, Le titulaire de ce BTS doit être capable de savoir dresser une stratégie de communication, de la mettre en et de mesurer ses retombées.
Le programme du BTS Communication est fixé par l’État. Cependant, à l’ISCB, les étudiants bénéficient d’un programme plus complet ; Il s’agit de cours (modules pro) en plus du programme officiel : création graphique, création de sites web etc.

Objectifs de la formation

> Produire et à commercialiser des solutions de communication
> Mettre en œuvre et suivre des projets de communication
> gérer la relation avec l’annonceur et les prestataires
> mettre en place une veille permanente
> Coordonner, planifier, budgétiser et contrôler les différentes tâches de communication
> Assurer le lien entre l’annonceur et les différents intervenants

Les principaux métiers (en entreprise ou en agence) possibles après un BTS COMMUNICATION :

> Assistant de communication
> Infographiste
> Vendeur/négociateur d’espaces et/ou de supports publicitaires

LES COURS

Enseignement général

  • Anglais
  • Management / Économie

Enseignement professionnel

  • Culture de la communication
  • Droit de la communication
  • Atelier production visuelle
  • Atelier production commerciale
  • Veille opérationnelle
  • Conseil en relation annonceurs
  • Projet de communication

Modules professionnels

  • Montage vidéo
  • Comunity management
  • Photographie

Télécharger Fiche Formation
Télécharger dossier inscription (Initiale)
Télécharger dossier inscription (Alternance)