Formations

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Objectif d’un BTS (niveau III)

Le Brevet de Technicien Supérieur s’adresse aux étudiants qui veulent obtenir un diplôme reconnu, sans faire de longues études.
Cette formation post-bac de deux ans, permet d’être opérationnel dès la sortie de formation, mais aussi de poursuivre des études avec un bac+3 et même un bac+5.

Objectif d’un Bachelor (niveau II)

Par sa dimension professionnalisante le bachelor se distingue de la licence universitaire par une approche plus orientée vers l’international. Il cible les étudiants qui aspirent à une insertion professionnelle rapide et à la hauteur de leurs ambitions. Les longs mois de stage, l’alternance et les immersions professionnelles fréquentes viennent par ailleurs appuyer cette orientation. Il séduit également les recruteurs qui voient en son détenteur la garantie d’un profil immédiatement opérationnel et au fait des réalités du terrain. Aujourd’hui, les PME sont très friandes des profils issus d’un programme Bachelor car ils arrivent sur le marché de l’emploi avec une solide connaissance des réalités de l’entreprise, armés d’un sens de la débrouillardise, d’une autonomie et d’une tendance à la polyvalence qui ne laissent pas les professionnels indifférents. Toutefois, si la plupart des étudiants n’hésitent pas à s’aventurer sur le marché du travail après l’obtention de leur diplôme, d’autres à l’inverse préfèreront poursuivre leur formation vers un bac+5 pour se spécialiser davantage et prétendre à un poste à responsabilités.

Modalités pédagogiques

Moyens pédagogiques : Cours dispensés en face à face par des formateurs déclarés auprès du rectorat d’Orléans-Tours. Les supports de cours utilisés sont conformes au référentiel académique. Pendant toute la durée de la formation le stagiaire bénéficie d’un encadrement suivi personnalisé par l’équipe pédagogique de l’ISCB.

Équipements :

    • – salles de formation équipées en wifi
    • – vidéo projecteurs
    • – salles informatiques
    • – restaurant pédagogique
    • – cuisine d’initiation et d’application / bar
    • – amphithéâtre
    • – CDI

Organisation et suivi pédagogique

EN FORMATION INITIALE
cours + stages en entreprise. L’immersion totale en entreprise implique la présence continue du stagiaire en entreprise. Elle est d’une durée totale de 12 à 16 semaines réparties sur les deux années de formation.

EN FORMATION PROFESSIONNELLE
alternance : contrat de professionnalisation, contrat pédagogique Ecole/Entreprise. Rythme en fonction des formations.

L’équipe pédagogique est composée de professeurs expérimentés pour les cours généraux (culture générale et expression, langue vivante, culture économique, juridique et managériale) et d’intervenants professionnels issus des entreprises pour les enseignements professionnels.

Pendant toute sa formation, l’étudiant bénéficie d’un suivi personnalisé assuré par l’équipe pédagogique au centre de formation, et par le tuteur professionnel en entreprise.

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Le Brevet de Technicien Supérieur s’adresse aux étudiants qui veulent obtenir un diplôme reconnu, sans faire de longues études.
Cette formation post-bac de deux ans, permet d’être opérationnel dès la sortie de formation, mais aussi de poursuivre des études avec un bac+3 et même un bac+5.

Objectif d’un Bachelor (niveau II)

Par sa dimension professionnalisante le bachelor se distingue de la licence universitaire par une approche plus orientée vers l’international. Il cible les étudiants qui aspirent à une insertion professionnelle rapide et à la hauteur de leurs ambitions. Les longs mois de stage, l’alternance et les immersions professionnelles fréquentes viennent par ailleurs appuyer cette orientation. Il séduit également les recruteurs qui voient en son détenteur la garantie d’un profil immédiatement opérationnel et au fait des réalités du terrain. Aujourd’hui, les PME sont très friandes des profils issus d’un programme Bachelor car ils arrivent sur le marché de l’emploi avec une solide connaissance des réalités de l’entreprise, armés d’un sens de la débrouillardise, d’une autonomie et d’une tendance à la polyvalence qui ne laissent pas les professionnels indifférents. Toutefois, si la plupart des étudiants n’hésitent pas à s’aventurer sur le marché du travail après l’obtention de leur diplôme, d’autres à l’inverse préfèreront poursuivre leur formation vers un bac+5 pour se spécialiser davantage et prétendre à un poste à responsabilités.

Modalités pédagogiques

Moyens pédagogiques : Cours dispensés en face à face par des formateurs déclarés auprès du rectorat d’Orléans-Tours. Les supports de cours utilisés sont conformes au référentiel académique. Pendant toute la durée de la formation le stagiaire bénéficie d’un encadrement suivi personnalisé par l’équipe pédagogique de l’ISCB.

Équipements :

    • – salles de formation équipées en wifi
    • – vidéo projecteurs
    • – salles informatiques
    • – restaurant pédagogique
    • – cuisine d’initiation et d’application / bar
    • – amphithéâtre
    • – CDI

Organisation et suivi pédagogique

EN FORMATION INITIALE
cours + stages en entreprise. L’immersion totale en entreprise implique la présence continue du stagiaire en entreprise. Elle est d’une durée totale de 12 à 16 semaines réparties sur les deux années de formation.

EN FORMATION PROFESSIONNELLE
alternance : contrat de professionnalisation, contrat pédagogique Ecole/Entreprise. Rythme en fonction des formations.

L’équipe pédagogique est composée de professeurs expérimentés pour les cours généraux (culture générale et expression, langue vivante, culture économique, juridique et managériale) et d’intervenants professionnels issus des entreprises pour les enseignements professionnels.

Pendant toute sa formation, l’étudiant bénéficie d’un suivi personnalisé assuré par l’équipe pédagogique au centre de formation, et par le tuteur professionnel en entreprise.